Eye of Isis


 

Eye of Isis, aussi appelé Alex, est né en 1985 à Schiltigheim en Alsace (67).

 

Outre le fait qu’il soit ingénieur de formation, il a toujours été passionné par l’histoire et l’architecture, ce qui l’a amené à explorer diverses régions de France et du monde.

Photographe autodidacte, il a découvert l’urbex en 2014 en tant que « modèle photo ». Mais sa passion pour la discipline s’est révélée en 2016 lors de son arrivée dans la capitale. Il a tout de suite préféré explorer les châteaux et les bâtisses de caractère, plutôt que d’autres types de lieux. La mise en scène des personnages a également été une évidence ayant lui-même participé à ce type d’exercice. Selon lui, cela apporte une touche de vie supplémentaire à ces lieux que le temps n’a pas épargné.

Lorsqu’il part en exploration, il n’a jamais d’idée précise en tête, il aime se laisser porter par la découverte et la surprise afin de s’exprimer le plus spontanément possible. Son but étant toujours de trouver la juste composition entre la lumière, les décors et les personnages.

Ces lieux le transportent à chaque fois ailleurs, dans son imaginaire, dans un autre temps, qu’il vous propose de partager à travers ses créations car il ne faut pas oublier que le futur nous trouve, le passé nous tient, le présent nous échappe…